Je choisis le BIEN-ÊTRE face au stress, à l’insomnie, à la douleur, à la fatigue, à l’anxiété et au burnout:

il s’agit de pratiquer simplement la technique 365 de la de cohérence cardiaque 3 fois par jour 6 respirations par minutes pour 5 minutes (avant les repas).

Dans le livre Le Guide pratique de la cohérence cardiaque coécrit avec la journaliste Marie Borrel, le physicien Patrick Drouot nous initie à la cohérence neuro-cardiovasculaire par le moyen de la cardio-méditation.

Le cœur, c’est plus qu’une pompe sanguine, car il possède un réseau de neurones qui communique avec le cerveau. Le cœur n’obéit pas toujours au cerveau, quand le cœur commande, le cerveau suit ainsi que tout notre organisme incluant le système nerveux.
Prenons l’exemple des pendules misent côte à côte, toutes se mettent sur le rythme de la plus grosse. Le cœur étant cette grosse horloge, il entraîne les autres cerveaux !

Nos “horloges” corporelles, ce sont nos sept cerveaux, sept zones pourvues de neurones :
le cœur
le cerveau gauche
le cerveau droit
le cerveau olfactif (une partie primitive de notre cerveau liée aux émotions -le limbique)
le plexus solaire
les intestins
la peau

On parle de cohérence neuro-cardiovasculaire si nos sept cerveaux sont synchronisés, alors notre corps tel un système communique de façon fluide.  Le physique, le mental et l’émotionnel sont sur la même longueur d’onde. Le ventre et le plexus solaire, par exemple, sont moins vulnérables au stress, le message envoyé par le cœur étant celui d’une harmonie, de l’ordre et de l’équilibre.
‘En se contractant, le cœur envoie des signaux électriques et génère ainsi un champ électromagnétique, une sorte de radiation qui baigne l’intérieur du corps et émet également jusqu’à 2,50 mètres à l’extérieur’, explique Patrick Drouot. Vous pouvez aussi écoutez sa conférence: https://www.youtube.com/watch?v=G3kNqdD20GI

Lorsque le cœur et son champ électromagnétique sont en cohérence, l’ensemble des “horloges” corporelles se synchronisent sur cette sorte de “fréquence radio”.   (Ce texte a été adapté de l’article de Claire Dhouailly)

Autres bienfaits:  si le cerveau gauche, le côté rationnel et analytique collabore parfaitement avec le cerveau droit, le côté de l’imagination et de l’intuition, alors la pensée sera plus claire et créative.
“Ça améliore aussi la relation aux autres, grâce à ce fameux champ électromagnétique qui embarque les personnes qui nous entourent vers plus de cohérence”, constate Patrick Drouot.
Il propose de faire la cohérence cardiaque en portant toute notre attention sur le cœur en pratiquant la gratitude, l’appréciation, la reconnaissance mais surtout, nous pouvons inspirer votre nouveau projet déjà réalisé, respirer la perfection de l’ordre cosmique et finalement… inspirer la confiance et expirer la méfiance, inspirer la joie et expirer le doute, inspirer l’amour et expirer la haine, inspirer la paix et expirer la colère….