Accueil

Depuis 1996, l’artiste thérapeute enseigne l’expression de soi avec le Journal en combinant l’écriture et le dessin spontanées, le Mandala et le Collage . Elle anime ces ateliers en combinant l’art et la thérapie en utilisant différents techniques pour développer la créativité, l’amour de soi et la résilience.  C’est une approche flexible et facile à utiliser donc, accessible à tous.

L’accent est mis sur le processus créatif et non sur le résultat pour favoriser l’estime et la confiance en soi.  Cette outil thérapeutique est indipensable pour surmonter les difficultés, trouver des solutions et avoir accès à l’intuition ainsi qu’à la sagesse intérieure du coeur.

Danielle est membre de l’AAAPNB, Association acadienne des artistes professionnel.le.s du N.B.

et de l’ACCP, Association Candadienne de Councelling et de Psychothérapie

AccueilAccueil

Danielle est practicienne de la cohérence cardiaque et de la méditation ‘Pleine conscience’ (Mindfulness) auprès des enfants, des adolescents et adultes.  Ces approches sont prouvées scientifiquement pour réduire le stress, l’anxiété, la dépression et les problèmes de dépendances.

Danielle travaille à plusieurs projets dont le jardin communautaire en partenariat avec différents organismes dans la communauté et avec le Puits de Jacob (centre multifonctionnel).

Depuis plus de vingt ans, Danielle anime aussi des groupes pour leur apprendre la technique du vitrail Tiffany et la fusion du verre.  Dernièrement. elle fait des groupes de support émotionnel avec l’art textile, soit le hookage, le tissage et la broderie.

 

Voici des photos de la fabrication d’un flocon en verre qui est formé de 6 pétales pour créer la Fleur de vie.

Toutes les pièces sont d’abord coupées, meulées et ajustées au dessin.

La peinture de grisaille est appliquée sur le verre de fusion qui est ensuite cuit au four à 1,250F.

Le tout est soudé au plomb et à l’étein.

Screen Shot 2013-05-05 at 7.40.26 PM