Carole, Danielle, Diane et Christian

Carole, Danielle, Diane et Christian

Le 1 mai 2013 a eut lieu le vernissage du vitrail dans la salle du conseil étudiant.  Les élèves  de 5, 6 et 7e année de l’école Echo Jeunesse de Kedgwick, ont participé au projet Génie-Art avec l’aide de Danielle Saulnier.  L’artiste professionnel Serge V. Richard a été invité à donner deux cours de dessin d’observation.  Il a ensuite aidé à la conception du dessin après que les jeunes ont décidés que le thème serait à propos de la nature et de nos cours d’eau.

Les jeunes ont coupé le verre, meulé, mis le cuivre et soudé avec l’aide de bénévoles.  Ils ont dessiné et ensuite peint sur le verre recyclé avec la peinture de grisaille qui a cuit au four à 1,250F.   Le vitrail comprend notre patrimoine naturel, soit la rivière Restigouche, les deux lacs qui au cœur de notre village de Kedgwick et le bassin Stillwater.

echo-jeunesse1

Le vitrail représente les couleurs des équipes de l’école sont le bleu, blanc, rouge et jaune tel notre drapeau acadien.  Nous sommes très fiers d’accueillir le Congrès Mondiale Acadien ‘Terres et Forêt’ dans notre région en 2014.